https://lindiscret.net/wp-content/uploads/2022/03/8-mars-kene.jpg

8 mars Kènè : Au Mali, l’entreprenariat féminin célébré par DML

Du 18 au 20  mars 2022 se tient à Bamako au palais de la culture Amadou Hampaté Ba, une foire d’exposition animée partie  par des femmes entrepreneures. Première édition et organisé par  la société de cosmétique ‘‘DML’’, cet évènement s’inscrit dans le cadre des activités commémoratives du 8 mars, journée internationale de la femme.

Ainsi baptisé ‘‘8 mars Kènè’’  ou  foire du 8 mars, plusieurs activités sont inscrites à l’ordre du jour de ce rendez-vous. Des défilés de mode, des prestations artistiques et culturelles. Et surtout des conférences débat autour de l’entreprenariat féminin.

Selon Assatou Sinayoko, promotrice de l’entreprise DML, l’évènement a pour but de donner ‘‘l’opportunité aux femmes entrepreneurs d’avoir un espace pour exposer afin d’avoir plus de visibilité’’. ‘‘Cette exposition sera aussi un cadre d’échange entre femmes sur des thèmes touchants aux défis de l’autonomisation des femmes au Mali’’, a-t-elle ajouté.

Stylistes, restauratrices, parfumeries, coiffeuses… C’est une trentaine de stands qui accueilleront des visiteurs pendant les trois jours de la foire.

Mme Haïdara Oumou Touré, 5 Ajointe au maire de la commune V, qui a lancé cette foire, s’est félicitée de l‘initiative de l’entreprise DML (Diarra Mousso  Ka Lagaré)  créée en 2019.

lindiscret.net