Assassinat de Dr Youssouf Mallé : Trois suspects (dont deux médecins) sous mandat dépôt

Au moins trois personnes suspectées dans l’assassinat  de Dr Youssouf Mallé à Boura, cercle de Yorosso,  ont été mises sous mandat de dépôt en début de semaine. Parmi ces trois suspects, deux sont des médecins qui ont travaillé avec le défunt.  

C’est le secrétaire général du conseil de l’ordre des médecins de Yorosso, Dr Sidiki Farota cité par Studio Tamani, qui donne l’information. Selon lui, plusieurs personnes ont interpellées par la gendarmerie de Yorosso parmi lesquelles trois (dont deux médecins) ont été mises sous mandat de dépôt. Il s’est abstenu de donner plus de détail sur la question  indiquant attendre la fin des enquêtes toujours en cours.  

Dr Youssouf Mallé a été assassiné le 19 janvier 2021 à Boura où il officiait comme chef de médecin. Il était aussi président du  conseil de l’ordre des médecins cercle de Yorosso. Après  son assassinat, l’ordre des médecins du Mali a initié plusieurs manifestions à travers le pays pour condamner l’acte. Une plainte a aussi été introduite au niveau du tribunal de Yorosso.  

Lindiscret.com