https://lindiscret.net/wp-content/uploads/2022/11/La-victime.jpg

Congo-Brazzaville : Un pasteur égorge son fils qu’il avait ‘‘promis’’ a Dieu

À Bétou dans le département de la Likouala, au nord de  Congo-Brazzaville, un pasteur  a égorgé mercredi 2 novembre 2022 son fils de 21 ans. Il dit avoir fait dans le passé  la promesse de le consacrer à Dieu.

Selon voaafrique.com qui cite l’AFP, l’homme de 54 ans du nom  de BRANHAM GALAKO a été arrêté par la police après son acte. Il a commis le meurtre avec l’appui de deux fidèles de son église qui ont été aussi interpelés par la police.

La victime, JOSEPH BRANHAM GALAKO, était élève au lycée de la localité. Selon des témoins, joints au téléphone par l’AFP, le pasteur a tranché la gorge de son fils avec un couteau après avoir « entendu la voix de Dieu lui demandant de faire un grand sacrifice pour devenir un homme puissant ».

https://lindiscret.net/wp-content/uploads/2022/11/Pasteur.jpg

En détention, le pasteur  GALAKO a  été interrogé et filmé sur le mobile de son acte. Dans la vidéo rendue publique sur les réseaux sociaux  et traduite de la langue locale par des internautes, l’homme  ‘‘témoigne de la grandeur et de la miséricorde du Dieu  de lui avoir donné un enfant. Un enfant, dit il,  qu’il avait promis consacrer à ce même Dieu en guise de reconnaissance et en faire un Joseph’’

Dans les clichés publiés sur les réseaux sociaux, l’on voit le pasteur  GALAKO et ses deux complices tachetés de sang. Selon  des sources concordantes, les collègues lycéens de la victime avaient décidé de lyncher les bourreaux de leur camarde, finalement sauvés grâce à l’intervention de la police.

Le pasteur  GALAKO, selon BrazzaNews, est originaire de la RDC voisine  arrivé au Congo-Brazaville en  début  2000 en tant que réfugié.

lindisicret.net

https://lindiscret.net/wp-content/uploads/2022/11/ANNONCE-INPS.jpg