https://lindiscret.net/wp-content/uploads/2023/01/tourisme-au-Mali.jpg

Face aux crises, le Mali s’oriente vers le tourisme domestique

Inviter les Maliens à  voyager à  l’intérieur du Mali, telle est la nouvelle politique  des autorités maliennes  pour faire face aux différentes crises que connait ces dernières années le secteur de l’hôtellerie et du tourisme.

Depuis la détérioration de la situation sécuritaire au Mali en 2012, le secteur du tourisme et de l’hôtellerie  connait de sérieuses difficultés. A cette situation s’est ajoutée la crise sanitaire liée à la COVID 19 occasionnant  la fermeture de plusieurs établissements hôteliers à travers le pays.

Changer de stratégie

En fin novembre 2022, Andogoly GUINDO, ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie Hôtelière et du Tourisme, a assisté à Bamko à l’inauguration de  Luxury Palace I. Un établissement hôtelier  qui d’un investissement d’environs 200 millions de FCFA qui ouvre ses portes au  moment où le secteur connait de grandes difficultés : ‘‘Une grande victoire contre les crises’’, a dit le ministre GUINDO lors de l’inauguration de cet hôtel.

Lors de la même cérémonie, l’inauguration de  Luxury Palace I, Andogoly GUINDO a évoqué l’adoption très prochaine au Mali d’une politique nationale de tourisme. Sans donner plus de détails sur la question, il a indiqué qu’il s’agira à travers cette nouvelle stratégie d’inviter les Maliens à  voyager à  l’intérieur de leur pays.

Selon nos informations, la commission qui avait été mise  en place pour l’élaboration de cette politique nationale du tourisme, a déjà fini son travail.

lindiscret.net