https://lindiscret.net/wp-content/uploads/2022/11/A-mon-Mali-ne-be-nfaso-fe.jpg

L’association « A mon Mali, né bé n’faso fé, é n’dun ?  » accueillie par le ministre Oumarou Diarra

Quelques jours après le ministère de l’Entrepreneuriat national, de l’Emploi et de la Formation professionnelle, une forte délégation de l’association « A mon Mali, né bé n’faso fé, é d’un ? » (J’aime ma patriebet toi ?), a été reçue le 22 novembre 2022 par le ministre délégué auprès du ministre de la Santé et du Développement social, chargé de l’Action humanitaire, de la Solidarité, des Réfugiés et des Déplacés, Oumarou Diarra.

Il s’agit d’une  prise de contact en vue de présenter les missions de l’association. On y notait la présence de la présidente de l’association  l’association « A mon Mali, né bé n’faso fé, é d’un », Mme Hawa Konta, et son vice-président, Diango Coulibaly et Mahamadou Lamine Camana du ministère délégué auprès du ministre de la Santé et du Développement social, chargé de l’Action humanitaire, de la Solidarité, des Réfugiés et des Déplacés.

L’objectif de la visite était de présenter, recueillir les conseils et voir ensemble un éventuel partenariat entre les deux structures. Il s’agira aussi pour l’association, de mobiliser et sensibiliser toutes les forces vives de la nation en faveur de la Refondation du Mali. Le ministre délégué auprès du ministre de la Santé et du Développement social, chargé de l’Action humanitaire, de la Solidarité, des Réfugiés et des Déplacés, Oumarou Diarra a félicité cette belle initiative d’engagement de l’association « A mon Mali ».

Le chef du département chargé de l’Action Humanitaire, de la Solidarité, des Réfugiés et des Déplacés se dit très disposé à travailler avec l’Association notamment, dans le cadre de la mobilisation de soutien à la Transition, la réalisation des objectifs de développement du Mali. Très impressionné par les activités de solidarité menées par l’association, le ministre Oumarou Diarra a encouragé la délégation à poursuivre cet élan de mobilisation au bénéfice de chacun et de tous. Rappelons que l’association « A mon Mali » a lancé ses activités le 17 septembre 2022 pour contribuer au renforcement de la citoyenneté, de l’unité nationale, de la cohésion sociale et la paix.

L. Coulibaly