https://lindiscret.net/wp-content/uploads/2021/12/lindiscret.net@au-moins-31-morts-et-18-blesses-dans-une-attaque-au-centre-du-pays.png

Mali : 31 morts et 18 blessés dans une attaque à Songho, au centre du pays

Dans la région de Bandiagra, au centre du Mali, une attaque perpétrée le vendredi 3 décembre 2021 par des assaillants non identifiés,   a fait 31 morts et 18 blessés, tous des civils.

L’attaque a eu lieu à une dizaine de Km de Bandiagara.  Les victimes, toutes de la localité de Songho, étaient des forains en partance pour le marché de la ville de Bandiagara. Le camion qui les transportait a été intercepté en cours de route par les assaillants qui ont ouvert le feu tuant d’abord le chauffeur pour immobiliser l’engin. Ensuite, selon des sources concordantes, le véhicule a pris feu sous la pluie des balles avec les passagers à l’intérieur.

24 h après le drame, le gouverneur de la région de Bandiagara, Meïssa Fané à la tête d’une délégation s’est rendu sur les lieux de l’attaque, ensuite dans le village de Songho pour présenter des condoléances au nom de l’Etat.

La délégation du gouverneur, a-t-on appris de sources locales, a rassuré les parents des victimes de tout l’accompagnement du gouvernement et a annoncé que des mesures sont en cours pour renforcer la sécurité dans la zone.

Selon nos informations la population n’a pas voulu recevoir un don de 2 tonnes de céréales et 200 mille FCFA que la délégation du gouverneur avait apportés avec elle pour appuyer les familles des victimes.

A lire aussi : Quatre morts dans une attaque à Bandiagara

Ces dernières semaines, la région de Bandiagara, au centre du Mali, connait une dégradation de la situation sécuritaire. 24 H avant l’attaque de Songho, le jeudi 2 décembre 2021, le chauffeur d’une ONG a été tué dans son véhicule dans une attaque entre Bandiagara et Sévaré. Un autre véhicule transportant du bétail a été enlevé lors de la même attaque.  Le 24 novembre 2021, 4 personnes ont été tuées à l’entrée de la ville de Bandiagara.

Suite au drame de Songho, un deuil national de trois jours qui débute le dimanche 5 décembre, a été décrété au Mali.

lindiscret.net