https://lindiscret.net/wp-content/uploads/2021/12/FFmb7V8XwAQGojC.jpg

Mali : Décès de sept casques bleus au centre du pays

Au moins 7 casques bleus ont trouvé la mort ce mercredi 8 décembre au centre du Mali après le passage de leur véhicule sur un engin explosif improvisé.

L’incident a eu lieu sur la RN16, dans la région de Bandiagara. Les victimes faisaient partie d’un convoi logistique de la MINUSMA allant de Douentza à Sévaré. Et le bilan qui est provisoire, selon un tweet de la mission onusienne,  fait état de 7 Casques bleus décédés et 3 grièvement blessés.

 

https://lindiscret.net/wp-content/uploads/2021/12/Minusma.jpg

Les casques bleus au Mali rencontrent ces dernières semaines un certain nombre de  difficultés sur le terrain.  Le lundi 6 décembre 2021, un casque bleu de la MINUSMA a succombé à ses blessures à Dakar (Sénégal) où il était sous soins médicaux, a annoncé la mission onusienne au Mali.

Le défunt casque bleu dont la nationalité n’est pas précisée, avait été blessé le 22 novembre dernier dans le cadre d’un convoi logistique se rendant de Tessalit à Kidal. Leur véhicule a heurté un engin explosif improvisé, à environ 11 km du camp de la MINUSMA à Tessalit, précise la mission onusienne dans un communiqué.  Deux autres Casques bleus ont été blessés dans l’incident et tous les trois évacués sur Dakar pour y recevoir des soins.

A lire aussi: Kidal, un mort dans l’attaque d’un convoi de la MINUSMA

Sans faire de victime, le lundi 6 décembre le camp de la MINUSMA à Ménaka a été la cible de tirs de roquettes. La veille, le dimanche 5 décembre, deux explosions ont ciblé le camp de la MINUSMA à Gao occasionnant des dégâts matériels, selon des sources concordantes.  Action similaire sur le camp de Kidal le 4 décembre. Le 3 décembre entre Gao et Kidal, un contractuel civil de la MINUSMA est décédé dans une explosion au passage de leur véhicule.

lindiscret.net