lindiscret.net@attaque@kati@Mali

Mali : Décès d’un soldat dans une attaque djihadiste à Kati

Un mort et six blessés dont un civil, c’est le bilan d’une attaque djihadiste perpétrée le vendredi 22 juillet 2022 contre le camp Soudjata Kéita à Kati, à 15 Km de la vile Bamako au sud-ouest.

Selon l’Etat-major général des Armés du Mali qui donne le bilan, sept assaillants ont été neutralisés lors de ladite attaque, huit interpellés et beaucoup de matériels récupérés.

L’attaque n’est pas encore revendiquée, mais selon le communiqué de l’Etat-major général des Armés du Mali, les assaillants sont du groupe djihadiste la katiba du Macina évoluant au centre du pays. L’attaque a été perpétrée avec deux véhicules bourrés d’explosifs contre une installation de la direction du matériel des hydrocarbures et des transports des Armées, précise le communiqué.

Le Mali fait à nouveau face à une situation sécuritaire ambiguë. Le jeudi 21 juillet 2022, plusieurs localités à travers le pays ont fait l’objet d’attaques terroristes. Et, depuis le début de la crise en 2012, c’est la première fois que le camp de Kati soit la cible d’une attaque djihadiste.

Lindiscret.net