Les autorités maliennes ont annoncé le lundi 1er novmbre, la libération de trois ressorisants chinois qui avaient été enlévés le 17 juillet 2021 dans la région de Kayesc au sud-ouest du pays

Mali : Libération de trois ressortissants chinois enlevés en juillet

Les autorités maliennes ont annoncé le lundi 1er novmbre, la libération de trois ressortissants chinois qui avaient été enlevés le 17  juillet 2021  dans la région de Kayes  au sud-ouest du pays,

Les trois  ex-otages ont été reçus le lundi, 1er novembre  2021,  à Koulouba par le Colonel Assimi Goïta, Président de la Transition. Le Premier ministre Dr Choguel Kokala Maïga et des responsables du corps  diplomatique chinois au Mali ont aussi pris part à la réception.

Employés sur un chantier de travaux routiers sur l’axe Nara-Kwala dans la région de Kayes, les trois  ressortissants chinois avaient été enlevés  en compagnie de deux autres ouvriers de nationalité mauritanienne. Ces derniers ont été relâchés le 28 juillet 2021 après moins de dix jours de détention.

Cette libération, a rappelé la Présidence du Mali sur les réseaux sociaux, intervient trois semaines après celle de la sœur catholique colombienne, Gloria Cécilia NARVAEZ. La religieuse avait été enlevée  en février 2017  dans les localités de Koutiala au centre du pays.

Par ailleurs, plusieurs autres otages restent dans les mains de leurs ravisseurs. Parmi eux un artiste, des administrateurs civils, des enseignants et le journaliste Olivier Dubois enlevé en Avril 2021  à Gao, au nord du  pays.

lindiscret.net