https://lindiscret.net/wp-content/uploads/2022/09/El-hadj-Youssouf-Toure-honore.jpg

Prix PADEV-2022 : El hadj Youssouf Touré honoré

https://lindiscret.net/wp-content/uploads/2022/09/El-hadj-Youssouf-Toure-honore-2.jpg

L’édition 2022 du Prix africain de développement (PADEV) a distingué le PDG de la  société Diabaly Transit, le Malien El hadj Youssouf Touré pour son dynamisme dans un entreprenariat au service du continent (meilleur promoteur du transit en Afrique).

C’était le 18 septembre 2022 à Kigali dans la capitale Rwandaise. Au-delà du transit, le PDG El hadj Youssouf Touré vend bien son pays à travers le monde. Après 2021, la jeunesse malienne est, une fois encore, célébrée à l’international pour ses performances économiques et surtout le dynamisme de l’initiative privée, à travers l’un de ses acteurs du monde des affaires, précisément du domaine des transits. Ce porte-flambeau s’appelle El hadj Youssouf Touré, PDG de Diabaly Transit, commissaire agréé en douanes, manutention, conciliation.

Des hommes et  femmes du continent africain et de divers secteurs d’activités publiques ou privées à être récompensés pour leur rigueur, leur abnégation au travail, leur apport dans l’édification d’une Afrique prospère. Pour reconnaître ses efforts dans le secteur d’investissement et son ambition de faire du Mali, un pays adapté aux énergies renouvelables, le lauréat du PADEV-Kigali 2022) El hadj Youssouf Touré a signé un don de 20.000 panneaux solaires pour illuminer les zones non électrifiées. Ce don sera remis au président de la Transition, le colonel Assimi Goïta.

Le PDG de Diabaly Transit, grand patriote a dédié son prix à la jeunesse malienne et à la transition. Pour le PDG Touré, ce Prix est un prix de l’excellence qui résulte du travail bien fait au quotidien. L’excellence, c’est d’être à l’écoute de la clientèle, l’excellence, c’est le respect des délais contractuels. En perspective, il ambitionne de faire du Mali un pays d’affaires de la sous-région et du continent à l’image de ses savoir-faire et ses réseaux d’affaires…M. Touré a promis de continuer à honorer le Mali comme il le fait depuis des années partout à travers le monde.

Rappelons que l’objectif du PADEV est de mettre les bâtisseurs au-devant de la scène et faire la lumière sur leurs actions pour faire d’eux des modèles à suivre

L. Coulibaly

Correspondance particulière