https://lindiscret.net/wp-content/uploads/2022/04/Kati-ASFIA.jpg

Mali : ASFIA solidaire aux blessés de guerre

Au Mali, la présidente de l’Association des Femmes d’Ici et d‘Ailleurs (ASFIA), Mme Fatouma MBarka Mint Hamoudy à la tête d’une délégation, a rendu visite le 12 Avril 2022 aux soldats blessés en soins à la policlinique militaire de Kati. Les visiteurs   y ont été accueillis par le Colonel Fodé Keita, directeur général dudit centre hospitalier.

Le mois de Ramadan est un mois de bienfaisance, Mme Fatouma MBarka a compris en décidant de soutenir les blessés de guerre hospitalisés à la policlinique de Kati avec des enveloppes symboliques. Dans son intervention, Mme MBarka a affirmé que cette donation est symbolique et vise à prouver aux militaires que la population est derrière eux. Selon elle, ce geste est une enveloppe symbolique contenant une somme d’argent pour subvenir un peu aux charges familiales et autres.

Le colonel Fodé Keita directeur général de la policlinique dira que cette donation est la bienvenue et permet de renforcer le moral des troupes. A ses dires, les militaires blessés hospitalisés à la policlinique qui sont aux nombres d’une quarantaine ont tous reçu une enveloppe. Le directeur général a invité les autres associations a emprunté le pas de l’ASFIA qui est une manière très louable de soutenir les forces armées maliennes.

Le porte-parole des blessés le caporal Minkoro Diawara issu de la garnison de Sevaré a remercié  Mme Mme Fatouma MBarka Mint Hamoudy et sa délégation pour cette marque de considération et de solidarité mais aussi la hiérarchie militaire qui ne ménage aucun effort pour la prise en charge des militaires tués ou blessés au combat.

Lancée en juin 2021, l’ASFIA est une association qui entend ‘‘promouvoir la solidarité et l’union des jeunes et femmes pour développer le Mali.’’ Pour Mme Fatouma MBarka Mint Hamoudy,  ‘‘outenir les forces  armées de son pays c’est soutenir soi-même’’. D’où ce passage à la policlinique militaire de Kati.

Diam Wagué