CANAM : le Colonel Assa BA DIALLO TOURE en 3ème, 11ème et 14ème Régions

L’AMO est opérationnelle partout. Les matériels sont en excellent état de fonctionnement.

Le Ministre de la Santé et du Développement Social, accompagnée d’une forte délégation, était ce weekend dans la Région de BOUGOUNI, SIKASSO et KOUTIALA dans le cadre du mois de la Solidarité.

Ces visites s’inscrivent dans le cadre de la célébration,dans ces régions, du mois de la Solidarité et de la lutte contre l’Exclusion.

Dans les localités visitées, madame le ministre de la Santé a offert 300 sacs de mil de 50 kg, 300 bidons d’huiles de 5 litres et 300 cartons de pâtes alimentaires repartis entre les personnes démunies.

Elle a souligné que ce don s’inscrit dans l’esprit de la continuité en vue de matérialiser la solidarité à travers le p »àays.

Une ambulance médicalisée a été offerte à la direction régionale de la Santé de Sikasso.

Partout elle est passée, une visite a été rendue chez les autorités coutumières

Les personnes les plus âgées ont aussi reçu la visite de l’hôte du jour avec des présents comme pour leur magnifier le respect des cheveux blancs, qui est une des valeurs sûre de notre société.

Madame le ministre était accompagnée d’une forte délégation dont le Directeur Général de la CANAM, le Médecin Général de Brigade Boubacar DEMBELE, mais aussi les Directeurs Généraux des deux Organismes Gestionnaires Délégués, à savoir l’INPS et la CMSS.

Le Directeur général de la CANAM, pour sa part s’est rassuré au coté du ministre sur le bon fonctionnement des matériels d’accès aux soins ( Check ID, Feuilles de Soins, Bornes de mises à jours) et le niveau du remboursement des factures des prestataires de soins conventionnés.

SERCOM/CANAM