https://lindiscret.net/wp-content/uploads/2022/11/journees-bien-etre-mali.jpg

Mali : Des journées dédiées au bien-être et à la beauté

Du 18 au 20 novembre 2022 à Bamako, au musée nationale, s’est ténue la 3ème édition  des journées du bien-être  et de la  beauté.

Au menu de cet évènement,  des conférences sur des thématiques qui ont trait au bien-être,  au professionnel et à  la santé mentale. Trois jours durant les entrepreneurs maliens ont eu à échanger sur des thématiques tels que : le bien-être et l’entreprenariat, l’impact de la nutrition dans le bien être, comment cultiver quotidiennement son bien être. Des foires et expositions marchandes étaient aussi au rendez-vous à travers une trentaine de stands !

Selon Mme Nabou Traoré, initiatrice de  l’évènement,   l’objectif de ces journées est de valoriser le bien être : ‘‘Qu’on se rende compte que le bien-être n’est pas qu’une question de santé,  mais bien au delà de tout ça’’, a-t-elle dit avant d’ajouter: « Le bien-être touche tout le monde et toutes les couches. On a besoin de valoriser le bien-être car si on n’est pas bien à la maison on ne peut l’être au travail’’.

Sur le plan nutritif du bien-être Mme Marlème Amegankpoe, promotrice de Happy Fit Nation s’est prononcée sur l’impact de la nutrition dans le bien être.  Elle a rappelé que la nutrition est la science qui entoure les interactives que la nourriture a dans le corps : ‘‘Quant on parle du manger  on voit tout de suite le lien avec le bien être. La nutrition et le bien être sont liés et la nutrition a une influence majeure sur notre santé et sur notre bien-être d’où le fameux slogan « on est ce que l’on mange » a souligné Mme Marlème.

 » L’impact d’une bonne nutrition sur la santé  est que quand on mange bien on donne à son corps ce dont le corps a besoin. Quand on mange trop sucré, trop gras on est exposé à des maladies comme le diabète, ‘hypertension, les maladies cardio-vasculaire, des cancers, des problèmes gastriques, des ulcères sans oublier le surpoids et l’obésité », a aussi dit Mme Marlème Amegankpoe.

 » Pour que l’entreprise perdure, il est primordial de prendre soin de soi car sans notre bien être l’entreprise ne peut fonctionner comme on le souhaite. Et quand on est épanoui, le client est satisfait », a dit sous cette tribune Mme Doucouré Tata qui a développé le thème ‘‘comment concilier entreprenariat et le bien être’’.

Mme Nabou Traoré, initiatrice de l’évènement, a  invité les uns et les autres  à prendre du temps pour eux, au moins  cinq minutes,  pour la méditation, le sport : ‘‘C’est important. Se sentir bien dans sa peau est un ensemble de choses mais beaucoup revient dans l’alimentation’’, a-t-elle dit.

Alors vivement la 4ème édition.

H.Coulibaly