https://lindiscret.net/wp-content/uploads/2024/09/senare-scaled.jpg

MALI/SENARE : 25 millions de F CFA au CECOGEC

Dans la mouvance de la Semaine nationale de la réconciliation (Senare), le ministre de la Réconciliation nationale, de la Paix et de la Cohésion nationale, le colonel-major, Ismaël Wagué a remis le 19 septembre 2024, une enveloppe de 25 millions de F CFA au Centre de coordination et de gestion des crises et catastrophes (CECOGEC) à travers le ministre de la Sécurité et de la protection Civile au profit des équipes de secours.

Le ministre de la Réconciliation nationale, de la Paix et de la Cohésion nationale a rappelé que la Senare est une semaine issue des Dialogue national inclusif. Et de poursuivre que cette semaine n’est pas choisie  par hasard. Il s’agira de se retrouver entre Maliens. Le colonel-major, Ismaël Wagué a annoncé que cette année est particulière avec les catastrophes naturelles dans les pays de l’AES. Le ministre Wagué dira que la réconciliation est une activité transversale, qui concerne toutes les segments du pays.

A lire aussi: la 3e édition de la SENARE lancée

Le ministre Wagué a aussi  rappelé  le  travail abattu par les sapeurs pompiers courant cette crise. Selon lui, cet appui aidera à mieux fonctionner tout  en invitant les autres à emboiter leurs  pas pour aider le Centre de coordination et de gestion des crises et catastrophes.

Pour le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le général Daoud Aly Mohammedine, ce geste est hautement patriotique. Et de poursuivre que son département est toujours disponible à travailler pour la sécurité du pays. Le général Daoud Aly Mohammedine a fait l’historique du Centre de coordination et de gestion des crises et catastrophes.

La cérémonie a pris fin par la remise symbolique du chèque géant.

L.CouLIBALY