https://lindiscret.net/wp-content/uploads/2024/01/Mutuelle-gendmerie-2.jpg

Mutuelle du Gendarme/Mali : 250 logements économiques au profit des FAMAS et civils

Le 26 janvier 2024  Mountougoula , le ministre de la sécurité et de la protection civile,  le général de brigade Daoud Ali Mouhamedine a présidé la cérémonie d’inauguration  de 250 logements économiques de haut standing.

https://lindiscret.net/wp-content/uploads/2024/01/Mutuelle-gendmerie-2.jpg

C’était en présence du directeur général de la gendarmerie le général de brigade Moussa Toumani Koné, du président du conseil d’administration de la mutuelle du gendarme le Colonel Alpha Yaya Sangaré.

Avoir une maison est devenu un fardeau et une casse tête pour tous les Maliens.  C’est conscient de cette problématique et soucieux du bien-être des gendarmes que la muaztualité du gendarme à travers son conseil d’administration s’engage dans la construction des logements économique.

2ème du genre après Banankoro, les 250 logements économiques de haut standing de Mountougoula est une cité où il fait bon vivre.

Sous le leadership du président du conseil d’administration de la mutuelle du gendarme le Colonel Alpha Yaya Sangaré un gendarme et une maison est entrain d’être une réalité au Mali.

Pour le PCA Colonel Alpha Yaya Sangaré, cette nouvelle cité de 250 logements est une volonté inébranlable des mutualistes de la gendarmerie. La gendarmerie nationale du Mali  à travers sa mutualité est en train de créer des cadres de vie et de travail pour ses membres.

Ces logements  construits  à Mountougoula est le fruit du partenariat entre la mutuelle du gendarme, la BMS et   laSORtPOMAC qui est l’entreprise de construction.

Ce joyeux architectural est composé de 100 logements de type F3 et 150 de type F4 dont l’ensemble est électrifié et ravitaillé par un grand forage d’eau.

Le président du conseil d’administration a rappelé que plus de 600 mutualistes sont candidats pour les 250 logements. Ce nombre est interpellatif et suscite de  l’engouement au projet.

Le Colonel Sangaré a remercié tous les anciens directeurs généraux de la gendarmerie, l’administration de la Banque Malienne de solidarité et l’entreprise SOPROMAC.

En outre  le directeur général de la gendarmerie le général de brigade Moussa Toumani Koné s’est réjoui  de la réalisation de ce grand projet. Selon lui, il permet d’améliorer le cadre de vie et de travail  des bénéficiaires. Il a remercié le bureau de la mutuelle du gendarme et leurs partenaires. Il a demandé au bureau d’envisager une troisième cité dont beaucoup d’adhérents pouvant en bénéficier.

D’autre part, au-delà des futurs bénéficiaires de ces logements, la population de Mountougoula se réjouit d’avoir cette cité dans  leur localité. Pour Seydou Traoré l’un des habitants et riverain de la cité des 250 logements, grâce  à cette infrastructure ils  ont  eu  l’électricité qui va faciliter à lutter contre l’insécurité. ‘‘Nous demandons aux gendarmes et d’autres militaires et à  la société civile de venir construire des cités chez nous gage de la sécurité et du développement de notre commune’’, a laissé entendre Seydou Traoré.

Par ailleurs, le ministre de la sécurité et de la protection civile,  le général de Brigade Daoud Ali Mouhamedine,  a exhorté le bureau du mutuel du gendarme de multiplier ce genre de projet.

Le ministre a également demandé aux autres corps des forces armées et de sécurité d’emboiter le pas des gendarmes. Une initiative, a-t-il dit, qui permettra aux autorités de résoudre le problème de logements.

Diam Wagué