https://lindiscret.net/wp-content/uploads/2022/11/Centre-du-Mali.jpg

Centre du Mali : Des agents de santé enlevés

Deux agents de santé et leur chauffeur ont été enlevés jeudi 3 novembre à Songho, localité située à une dizaine de kilomètres  de la ville de Bandiagara en quittant  Sévaré,  au centre du Mali.

https://lindiscret.net/wp-content/uploads/2022/11/ANNONCE-INPS.jpg

Selon des sources locales, les deux agents de santé étaient à bord du véhicule de service du  Centre de santé référence de Bankass.  Ils ont été enlevés avec  le véhicule et le chauffeur  qui les conduisait. L’un des deux agents de santé était en partance pour rejoindre son poste à Bandiagara alors que  l’autre devait continuer sur Bankass, deux villes distantes de 40 Km environ.

Selon des sources concordantes, l’enlèvement du véhicule et de ses trois occupants a eu lieu après une attaque armée contre le poste des chasseurs traditionnels  ‘‘dozo’’ à Songho. Au moins deux personnes ont été blessées lors de cette attaque, a-t-on appris.

Ces dernières semaines, la région de Bandiagara au  centre du Mali est à nouveau le théâtre d’incidents sécuritaires. Le 13 octobre 2022, un véhicule de transport en commun a sauté sur un engin explosif improvisé faisant au moins 10 morts et une trentaine de blessés.

Le 28 octobre 2022 à Mougué, dans la commune de Diallassagou, cercle de Bankass,  cinq personnes dont quatre  femmes et un garçon ont trouvé la mort après le passage sur un engin explosif de la charrette qui les transportait. Dans les mêmes circonstances entre Diallassagou et Néné, toujours dans le cercle de Bankass, trois personnes ont trouvé la mort le 18 octobre 2022.

lindiscret.net