Centre du Mali : Libération des agents de santé enlevés en novembre
Parmi les 9 otages récemment libérés au centre du Mali, figurent les deux agents de santé qui avaient été enlevés dans la même zone en début novembre 2022.
Les deux agents de santé avaient été enlevés avec le véhicule et le chauffeur qui les conduisait. L’un était en partance pour rejoindre son poste à Bandiagara alors que l’autre devait continuer sur Bankass, deux villes distantes de 40 Km environ.
Dans un communiqué succinct, le gouverneur de la Région de Bandiagara a annoncé leur libération en compagnie de six personnes dont un autre agent de santé : ‘‘Le Gouverneur de la Région de Bandiagara a l’honneur d’informer l’opinion publique nationale et internationale, de la libération ce jour jeudi 26 janvier 2023 de 9 otages, parmi les lesquels 3 agents de santé et 6 autres passagers d’un minibus 207 ressortissants de Bankass’’, annonce le communiqué.
Le communiqué ne donne pas de détails sur les circonstances de libération de ces ex-otages. Des sources locales jointes par lindiscret.net n’ont pas souhaité se prononcer sur les faits.
lindiscret.net